mercredi 24 octobre 2012

Les Thèmes et Les Valeurs
       Pour Le Petit Prince aux Chapitres 20 à 23       

L'Amitié

Un des premiers thèmes reconnus par les lecteurs dans les chapitres 20 à 23 du Petit Prince est l'amitié. Le renard sert du premier vrai ami que le petit prince fait à travers son voyage aux planètes différentes. Tout de suite, quand le prince voit le renard, il veut que les deux soient des meilleurs amis. Mais toutefois, c'est ici que le renard l'enseigne une des premières leçons importantes que le petit prince apprend : si l'un souhaite d'être des amis avec un animal, l'animal doit être premièrement apprivoisé et grandit pour aimer son maître. Lentement mais sûrement avec beaucoup de patience, le prince apprivoise son renard et les deux deviennent les meilleurs d'amis. Aussi, le prince apprend à appliquer cet enseignement à la relation avec sa rose bien-aimée. Bien qu'au départ du chapitre, quand le prince rencontre un jardin de beaucoup d’autres  roses qui ressemble à son propre, il apprend par le renard que ce qui fait sa rose unique au monde est qu'il l’a aidée apprivoiser par l’arroser et la soigner, donc elle est sa rose et son responsabilité. Sans l'aide du renard, le petit prince ne pourrait jamais avoir appris la valeur d'une amitié spéciale qui est unique à tout d'autre.







                                                                                        L'Amour
                           


Le deuxième thème qui est le plus significatif dans les chapitres 20 à 23 est l'amour. Au début du chapitre 20, le petit prince à un cœur brisé après qu'il se rend compte que sa rose l’a trompé quand elle a dit qu’elle était la seule rose unique au monde, bien qu'il soit dans un jardin plein de roses juste comme elle. Malgré qu’il a été dévasté, le prince apprend une autre leçon du renard que le vrai amour reste loin de ce que les yeux peuvent voir – ceci est un de plus grands secrets de la vie selon le renard. Quand le prince vient enfin à cette réalisation, il est instruit par le renard pour retourner au jardin et alors il verra seulement pourquoi sa rose est « unique au monde ». Ici, le petit prince comprend bien que ces roses sont belles, elles étaient vides et les personnes ne mourraient pas pour elles comme il mourrait pour sa rose. C'est le temps qu'il a perdu pour sa rose qui fait la si important, donc nous ne rendons pas compte ce que nous avons jusqu'à il est allé à jamais. Le renard souligne aussi que les hommes d’aujourd’hui ont oublié cette vérité, mais il faut que le petit prince ne doive pas l’oublier. À la fin du jour, nous devenons responsables pour toujours de ce que nous avons apprivoisé, donc à cause de cette raison et à cause de l’amour, le petit prince est responsable pour sa rose. Donc, dans ce chapitre nous voyons que le petit prince et sa rose sont un bon exemple du vrai amour dans la vie.




Les Tendances et Les Désirs D'hommes contre Les Enfants
Finalement, le troisième thème des chapitres 20 à 23 dans la nouvelle Le Petit Prince est très mineur, mais cependant il tient un grand sens. Quand le petit prince rencontre l’aiguilleur et le marchand il apprend des tendances arrogants, égoïstes et étranges les hommes ont sur la terre contre les désirs d'enfants. Premièrement, quand le petit prince parle avec l'aiguilleur à la gare, il demande pourquoi les hommes sur les trains sont bien pressés et qu’est-ce qu’ils cherchent exactement. Mais l’aiguilleur répond qu’on n’est jamais content là où l’on est, seulement les enfants sont contents et savent ce qu’ils cherchent. Ceci révèle que les hommes ne sont pas heureux ou ne seront pas heureux d'où ils sont dans la vie - ils toujours chercheront qu'ils veulent et ne font jamais l'attention à qu'ils déjà ont. En fait, les enfants sont souvent le plus satisfait avec les mêmes choses plus simple, comme les poupées de chiffons que le petit prince a dit. Cette rencontre avec l’aiguilleur illustre aussi un bon contraste entre l'enfance et l'âge adulte. La seconde et finale rencontre avec le marchand qui vend de pilules perfectionnées qui apaisent la soif, montre que les hommes sont extrêmement pratiques et toujours regardent d’épargner le temps dans leurs vies au lieu de ralentir pour reconnaître la beauté qui est tout autour d’eux. Si les hommes prennent ces pilules qui éliminent leur soif, ils ne prendraient jamais le temps pour marcher à côté d'un lac ou à côté d’une fontaine pour boire de l'eau. Le petit prince a même dit bien que on épargne cinquante-trois minutes par semaine avec ces pilules, s'il avait cinquante-trois minutes à dépenser, il marcherait tout doucement vers une fontaine. Comme vous voyez, les enfants sont les seulement personnes qui chérissent les cadeaux précieux de la vie.


 La Chanson Relative Pour Le Petit Prince et Les Thèmes
Cette chanson trsite par Kyo signifie l'amour brisé entre le prince et sa chère rose. Bien que le petit prince l'est partie, les deux ont cru que c'était leur faut pourquoi leur relation n'a pas résolu.    

C'est Ma Faute

Par: Kyo
Il est bien tard, je comprends
La terre a déjà fait deux tours
Mais tu sais ça fait longtemps
Que je patiente jusqu'à ce jour
Plus on attend, plus c'est dur
D'avouer qu'on a tous les tords
Mais je n'suis plus vraiment sûr
Que cela nous serve encore

Si j'abuse de ton temps
Je m'excuse j'veux dire seulement

C'est ma faute, c'est ma faute
Si l'on est si loin l'un de l'autre
C'est ma faute, c'est ma faute
Si l'on est plus rien l'un pour l'autre
Je n'veux pas que tu pardonnes encore

Ni même que tu m'écoutes
Je veux que la nuit quand tu dors
Tu n'aies jamais plus aucun doute
Je dois partir maintenant
Et laisser tourner la terre
Et laisser la poussière du temps
Recouvrir notre histoire entière

Mais j'abuse de ton temps
J'ai plus d'excuses, je pars maintenant
Je sais j'abuse de ton temps
J'ai plus d'excuses, j'veux t'dire seulement
C'est ma faute, c'est ma faute
Si l'on est si loin l'un de l'autre
C'est ma faute, c'est ma faute
Si l'on est plus rien l'un pour l'autre
Les Vidéos de Musique:

 
Les clips sur YouTube que vous aidez:
Par: Amanda Chiodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire