mercredi 24 octobre 2012

Le Symbolisme

Chapitre vingt: Le jardin de roses

Le petit prince arrive à un jardin avec des beaucoup des fleurs qui ressemblent à sa rose. Il devenu triste parce qu’il croyait que sa rose était unique, mais ici, elle est ordinaire. Cet événement represente l’ innocence et la purité du petit prince et de tous les enfants. Aussi, la réalisation du petit prince symbolise la difficulté et la peine d’apprendre les leçons de la vie. De façon, le petit prince vivait sa vie en vain, parce qu’il a perdu si beaucoup de temps sur sa rose, qu’il croyait unique.


Chapitre vingt et un: Le secret du renard

Dans ce chapitre, le petit prince rencontre un renard, qui voulait le petit prince de l’apprivoiser. Je pense que le renard represente l’amitié et comment il est toujours cultivé, mais jamais acheté. Cette idée se révèle dans la phrase: <<Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis.>> Aussi, l’opinion du renard sur les hommes nous indique que les grandes personnes n’a jamais le temps de faire les choses qui sont les plus importantes, comme faire les amis ou les rites.
L’ideé que <<L’essentiel est invisible pour les yeux>> est une importante partie de ce chapitre. Cette phrase signifie que tous les sens vrais sont cachés. Il est seulement avec le coeur qu’on peut comprendre les choses qui sont vraiment importantes. 



Chapitre vingt-deux: Les observations de l’aiguilleur

Un exemple d’un symbole dans ce chapitre est les trains. Les trains symbolise les efforts futiles que les grandes personnes faisant pour amélioration de leurs vies. Ces voyages sur les trains sont futiles parce qu’on n’est jamais content là où l’on est, comme l’aiguilleur a dit. Les gens ne savent pas ce qu’ils veulent de la vie. Aussi, les trains se déplacent dans les directions opposées, qui suggérer que les actions des grandes personnes sont sans signification. Au contraire, les enfants savent exactement ce qu’ils cherchent dans la vie. 





Chapitre vingt-trois: Le marchand de pilules

Les pilules que le marchand vend étanchent la soif. On peut économiser cinquante-trois minutes par semaine si on les utilise. Ces pilules répresentent comment, pour les grandes personnes, il semble qu’il n’y a jamais assez de temps pour faire les choses qu’ils pensent que sont importantes. Cependant, les grandes personnes sont si occupées avec ces choses, ils oublient les choses qui sont vraiment significatives. Aussi, les pilules peut étancher les désirs du corps, mais elles ne peut pas satisfaire les besoins de l’esprit comme l’eau vrai peut faire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire