mercredi 24 octobre 2012

Les Personnages Secondaires

Le Jardin de Roses:
Les roses n’ont pas dit beaucoup mais ils ont eu une grande rôle dans l’histoire de <<Le Petit Prince>>. Avant le petit prince est venu à la terre, il a pensé que sa rose était unique. Quand il a vu ces roses, il s’est rendu compte qu’il avait tort et sa rose précieuse avait lui menti. Le petit prince s’est rendu compte qu’il n’est pas un bien grand prince. 

Le Renard: 

Le renard est sympathique, intelligent, et sage. Quand le renard a recontré le petit prince, il introduit lui-même immédiatement après, il supplie le petit prince de l’apprivoiser. Le renard ne dit pas pourquoi il la veut mais je pense que c’est parce qu’il est solitaire. Le renard parle le sujet des chasseurs et des poulets mais il ne parle jamais au sujet d’un compagnon et la vie sans une autre personne peut devenir très solitaire. Il est très sympathique au petit prince et en retour, le petit prince lui apprivoise. Pendant leurs visites, le renard parle au sujet des chasseurs et des poulets et quand il pouvait chasser et quand il ne pouvait pait parce qu’il sait comment rester en vie, ce qui le rend très intelligent. Finalement, le renard est très sage. Il enseigne le petit prince ce que signifie apprivoiser quelqu’un ou quelque chose. Il lui dit <<on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. >> Le renard a utilisé ses mots de sagesse pour aider le petit prince comprendre que sa rose est toujours unique et particulière pour lui parce qu’il a perdu beaucoup de temps sur sa rose, donc il l’est responsable. Les mots de sagesse du renard étaient des mots que le petit prince a faits en sorte qu’il n’oubliera jamais. Le renard était un personnage bien informé et a été une mesure enseignée le petit prince une leçon de vie très bonne. 

                                                                   L’Aiguilleur:

L’aiguiller est un autre personnage qui ne parle pas beaucoup parce qu’il avait un petit rôle dans l’histoire un peu comme les roses de la terre. L’aiguiller est très patient, quand le petit prince lui rencontre, il demande un beaucoup des questions comme <<Que cherchent-ils? >> ou <<Ils n’étaient pas contents, là où ils étaient?>> qui sont des questions difficiles pour lui de répondre parce qu’il explique au prince que même les gens dans le train ne savent pas ce qu’ils pour suivent. L’aiguiller répond à toutes les questions que le petit prince pose montrant qu’il est gentil et patient car contrairement aux autres personnages que le petit prince a rencontrés, il prend le temps de lui parler. 


Le Marchand: 

Le marchand est un peu comme les autres adultes que le narrateur avait décrits. Il essaie de trouver la meilleure façon de situations et de l’un de ces moyens est par vendant les pilules qui peuvent satisfaire la soif d’une personne pendant une semaine. Pour le marchand, les pilules sont très bénéfiques et permet d’économiser 53 minutes par semaine pour une personne de faire ce qu’ils veulent, mais le petit prince serait plutôt trouver une fontaine. Cette situation prouve que le marchand est juste un autre adulte sans imagination. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire